Le séjour temporaire: une solution intéressante !

Parce que la plus belle des brochures, le meilleur des sites Internet, voire le conseil de votre meilleur ami ne peut égaler une expérience vécue par vous mêmes, nous proposons depuis de nombreuses années la possibilité d’effectuer un séjour temporaire. Ce séjour s’apparente alors à une sorte de « séjour découverte » et permet de vivre en situation réelle, 24 heures sur 24, la vie au Foyer du Romarin. Cela permet ensuite une meilleure décision, un consentement éclairé, mais aussi une période qui permet de faire face à la solitude et aux risques pendant l’absence de la famille. Dans ce cas, le séjour permet un temps de repos à la famille. Il facilitera ensuite l’intégration et l’adaptation grâce aux liens déjà créés lors du séjour temporaire.

Le séjour est au minimum de 3 semaines et peut être suivi quelques semaines ou mois plus tard d’un séjour de durée indéterminée ou d’un autre séjour temporaire. Ce type d’hébergement fait l’objet d’un contrat où la date de fin de séjour est clairement définie et assure au résident un retour au domicile ou chez la famille. Le passage immédiat du séjour temporaire au séjour permanent n’est pas possible, ni souhaitable.

Les conditions financières sont les mêmes que pour les séjours définitifs (même prix de journée). Parce que l’hébergement temporaire dans l’urgence n’est pas possible, qu’il faut prévoir au minimum 3 à 4 semaines pour la procédure d’admission, il est préférable d’effectuer sa demande 2 à 3 mois à l’avance. Soyez prévoyant et organisez votre prochain séjour comme on programme des vacances, de préférence longtemps à l’avance !