Plus de vie aux années !

Nous croyons que la vieillesse est une période très importante de la vie et qu’elle mérite d’être envisagée avec une grande attention et réflexion. Elle représente souvent une vingtaine, voire une trentaine d’années et nous encourageons chaque nouveau résident à inscrire cette période de la vie dans un projet personnel où la découverte, la surprise, la joie, la tendresse et la solidarité peuvent supplanter les désagréments physiques ou mentaux dus au vieillissement. En stimulant les relations sociales, l’exercice physique et intellectuel, la méditation et l’humour, beaucoup de résidents redécouvrent des capacités laissées en sommeil et ajoutent ainsi de la vie à leurs années. Découvrir un nouvel art de vieillir est, non seulement une aventure passionnante, mais aussi un cadeau et un espoir pour les jeunes générations car nous demandons aux familles de s’associer et de s’inscrire dans l’accompagnement du projet de leur parent résident. Nous avons prévu une chambre d’hôte pour accueillir les familles éloignées et leur permettre de vivre de temps en temps quelques journées auprès de leur parent.
Basé sur le libre consentement, le séjour de chaque résident intègre aussi un droit d’expression complet, au travers des délégués auprès du Conseil de la Vie Sociale, des diverses commissions et des entretiens avec le personnel ou le directeur.
Pour permettre de conserver des liens avec la société, nous organisons des activités avec d’autres maisons de retraite, des associations locales, des écoles et le quartier. En logeant au Foyer du Romarin, vous conservez vos habitudes citoyennes et vous développez vos relations sociales !