Statuts et adhésion: soutenez nos actions et nos valeurs !

Soutenez l’association en y adhérant !

LE FOYER DU ROMARIN est un établissement de santé pour personnes âgées géré par une association sans but lucratif (loi 1901) dont le nom est « Maison de Retraite – Le Foyer du Romarin ». Existant depuis 1948 avec la maison de retraite « Le Foyer » à Pignan (34), l’association a été officiellement déclarée en 1965 puis le déménagement a été effectué à Clapiers à la suite de la construction d’un nouvel établissement plus moderne de 80 lits. En 2000, l’association ayant acquis un terrain limitrophe, elle l’a donné en bail à construction à une société d’HLM qui a construit et qui gère 20 logements pour personnes à mobilité réduite. Ce lotissement « Les Lavandins » est occupé en grande partie par des personnes âgées totalement autonomes, qui pourront ensuite demander leur admission au « Foyer du Romarin ». Il y a également des employés de l’établissement qui occupent certains de ces logements.

Aujourd’hui, l’établissement bénéficie d’une habilitation comme EHPAD délivré par le Conseil Général de l’Hérault et par l’Agence Régionale de Santé (anciennement par la DDASS) ainsi que d’un agrément du Conseil Général au titre de l’aide sociale pour les résidents.

L’objet statutaire de l’association est de « RENDRE HEUREUSES ET PAISIBLES LES DERNIÈRES ANNÉES DE LA VIE« . L’association comprenant plusieurs catégories de membres, tous ceux qui souhaitent soutenir son action peuvent devenir « membres adhérents ». A ce titre, ils recevront régulièrement des informations et compte rendus sur les projets et les actions de l’association. Le prix de l’adhésion est symbolique car le plus important est votre soutien à une autre idée de l’âge que nous proposons. Afin de donner plus de poids à ces actions, le plus grand nombre de membres adhérents est recherché car la cause des aînés risque d’être encore délaissée dans les années de crise économique que nous connaissons, alors que les besoins deviennent de plus en plus lourds pour les personnes âgées et leurs familles. Notre avenir, c’est la vieillesse et ce privilège, nous devons y veiller maintenant pour ne pas avoir à en souffrir demain ! En adhérant, vous donnez du poids à nos actions et aux idées que nous défendons. Merci d’avance.

Pour adhérer, cliquez ici.

Pour prendre connaissance des statuts de l’association, cliquez là.

Pour lire le règlement intérieur de l’association, cliquez ici.