Qualité garantie

Le Foyer du Romarin, établissement associatif, s’est volontairement engagé dans une démarche de certification pour 4 raisons majeures:

1) répondre à un référentiel exigeant (près de 450 critères !), établi par des professionnels de l’accompagnement des personnes âgées, incluant des associations de consommateurs, des syndicats et des représentants des pouvoirs publics,

2) être contrôlé chaque année par des experts indépendants,

3) offrir des garanties de qualité aux résidents, aux familles, aux pouvoirs publics

4) aider le personnel à atteindre un haut niveau de qualité de service

Le Foyer du Romarin est le premier établissement du Sud de la France à obtenir la certification NF Service « Cadre éthique et engagement de service » en EHPA en avril 2007. Il devient ainsi leader national pour cette reconnaissance et veut activement participer au changement des regards du public sur les « maisons de retraite ».

Cette qualité a été relevée par les inspecteurs de l’association « UFC Que choisir ? » qui ont décerné trois fois 3 étoiles au Foyer du Romarin dans son enquête nationale 2008 sur les maisons de retraite (numéro spécial de janvier 2008).

Tout notre personnel est formé à la bientraitance (Mobiqual) ainsi qu’à la philosophie de l’Humanitude et nous interrogeons régulièrement nos pratiques à la lumière de nos valeurs et de notre éthique.

Et comme la qualité ne se conçoit pas sans une démarche continue, nous poursuivons quotidiennement cette amélioration (réunions qualité hebdomadaires) dans une dynamique au service de ceux que nous accueillons…et nous faisons l’objet d’un AUDIT externe chaque année !

Certification Afnor 2008 2010

Pour en savoir plus sur notre certification NF SERVICE 2010-2012