Un jour d’alerte rouge à Clapiers dans l’Hérault !

Les bouches d'égout n'ont pas résisté à la quantité d'eau à canaliser.

Les bouches d’égout n’ont pas résisté à la quantité d’eau à canaliser.

L'eau de ruissellement franchit les limites des capacités d'écoulement du réseau et forme d'énormes flaques

L’eau de ruissellement franchit les limites des capacités d’écoulement du réseau et forme d’énormes flaques

L'eau menace les caves mais le jardinier veille au grain

L’eau menace les caves mais le jardinier veille au grain

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle et René le jardinier affronte le déluge pour agrandir les écoulements.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle et René le jardinier affronte le déluge pour agrandir les écoulements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce 29 septembre 2014 a été comme plusieurs de nos résidents, c’est à dire beaucoup pluvieux que la moyenne … Nous en sourions car ni au Foyer du Romarin, ni dans les villes de la région , il n’y a eu de victimes à dénombrer durant cet évènement météorologique digne du déluge. Même pas mal diraient les plus jeunes mais ce fut quand même un après midi étrange où la pluie n’a pas cessé de tomber de manière très très impressionnante. Ici, on appelle ça un « épisode cévenol », caractéristique d’une région où la météo a du caractère et quand il pleut, ce n’est pas de la rigolade. C’est pourquoi nous sommes bien préparés depuis des années à ce genre d’évènements. La question principale est de savoir ce que cela a produit chez nos résidents, quelle a été leur réaction. Bien à l’abri dans l’établissement, devant les baies vitrées, plusieurs auraient bien aimé voir de plus près les rivières d’eau s’écouler de la colline. Leur curiosité a été entendu par l’animateur qui s’est proposé, en toute sécurité , de prendre quelques photos et vidéos autour du Foyer du Romarin. Ils ont ainsi pu mieux prendre conscience de la gravité de l’évènement, sans pour autant être angoissés ou en danger pour eux mêmes. Que tous les amis et parents des résidents et du personnel du Foyer du Romarin soient rassurés, il n’y a eu aucun dégât et la sécurité des personnes a été assurée. Cette nuit, plusieurs employés et deux parents de résidents resteront dormir dans l’établissement pour ne pas risquer d’être en danger sur la route, pour renforcer l’équipe de nuit et pour prévenir les éventuelles absences de personnels empêchés de venir demain matin. En souvenir, quelques images impressionnantes de cette pluie autour des bâtiments. Voici aussi un lien avec notre video sur notre chaîne Youtube: http://bit.ly/inondation-montpellier