Fait maison et biologique: rien de moins !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons décidé de nous associer aux 1000 établissements de santé qui marquent cette journée de l’alimentation le jeudi 20 juin 2013. Avec le soutien du Plan Nutrition Santé, nous voulons expliquer que « Bien manger, c’est l’affaire de tous ! ».  Alors que l’alimentation en établissement médico-social ou sanitaire a souvent une très mauvaise image, cette journée a pour objectif de changer le regard du grand public sur l’alimentation en établissements de santé et de sensibiliser les professionnels à l’importance de l’alimentation en tant que soin.

Nous profitons justement de cette journée nationale pour vous informer que 100% des plats de notre établissement sont maintenant totalement confectionnés dans nos cuisines à partir de matières premières brutes. Autrement dit, 100% de plats « faits maison » !

De plus, à ce jour, c’est 75% de nos ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique !

Et il va de soi que nos menus, comme le prévoit la règlementation des menus en maison de retraite, sont conformes aux équilibres nutritionnels exigés par le « GEM-RCN ».

 Si Hippocrate disait que « la nourriture est un remède », encore faut-il choisir la nourriture la plus saine et naturelle possible. Au Foyer du Romarin, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de donner le meilleur à nos résidents. Rien de moins.