N’oubliez pas le 22 mai 2013 !

Il y a des jours fameux et qui évoquent spontanément quelque chose dans notre esprit. Le 1er avril, la 18 juin et bien d’autres auxquels nous associons de suite une parole, un dicton, le souvenir d’un évènement historique ou personnel. Mais il y a beaucoup d’autres jours qui passent totalement inaperçus et qui semblent alors très ordinaires, voire un peu délaissés.

Et si le 22 mai n’évoque rien pour vous, cela devrait changer cette année ! Tout d’abord parce que c’est l’anniversaire de la naissance de personnes célèbres: Charles Aznavour soufflera cette année ses 89 bougies, tandis que le crooner Guy Marchand en comptera 76 sur son gâteau et 43 pour le mannequin Naomi Campbell. Hergé, le dessinateur père de Tintin et Milou, était né ce même jour en 1907, Yvonne l’épouse du Général de Gaulle en 1900, Arthur Conan Doyle (auteur de Sherlock Holmes) en 1859 et Richard Wagner le compositeur en  1813. On pourrait s’arrêter là pour déjà considérer ce jour comme un jour spécial. Mais l’histoire nous rappelle que ce 22 mai est aussi le souvenir de la révolte des esclaves en Martinique (1848) aujourd’hui journée de l’abolition de l’esclavage, la Fête de la République au Sri Lanka et la Fête Nationale au Yémen. Mais que se passera-t-il le 22 mai 2013 et ce jour là viendra-t-il s’ajouter à cette longue liste d’évènements historiques qui jalonnent notre mois de mai ?

Le dicton du jour est: « Beau temps de Sainte-Émilie donne du fruit à la folie. » Voilà déjà un signe intéressant… Car les résidents du Foyer du Romarin ont préparé depuis plusieurs mois une surprise qui pour eux est déjà un évènement historique, promesse de fruits pour l’été et l’automne prochains.

En effet, les résidents du Foyer du Romarin se sont engagés sur un cheminement de santé globale. Et aujourd’hui, ils s’apprêtent à filer et à défiler…le 22 mai 2013 à partir de 14h30. Dans le cadre de « Culture en Arc en ciel » du Conseil Général de l’Hérault, après une préparation longue et assidue avec l’aide d’un metteur en scène et d’une styliste professionnels, une vingtaine des résidents du Foyer du Romarin oseront défiler et défier les idées préconçues sur le thème « Quand la beauté au naturel n’a pas d’âge ». Cette manifestation sera également le point d’inauguration du cheminement de santé globale de l’établissement clapiérois puisque chaque promeneur, y trouvera à la fois un chemin botanique, un parcours de santé, un sentier méditatif et un lieu de rencontres.Cet itinéraire de découvertes est parsemé de «stations» invitant à nourrir son corps et son esprit. Sur le parcours, des tableaux botaniques visent à mettre en regard, le naturel végétal…Après cet évènement inédit, à la fois défilé, spectacle, découvertes et partages, nous ne verrons plus le jour du 22 mai comme un jour banal, comme les autres, mais l’association du 22 et du 5 aura pris une place dans notre mémoire et dans notre coeur !

affiche CAC-La beauté au naturel-avril2013