10 employés médaillés pour leurs années de service au Foyer du Romarin !

10 employés médaillés pour leurs années de service au Foyer du Romarin !

En avril dernier,toute l’équipe avait reçu le « Fanion du Dévouement » des mains de la fille adoptive de Jacques Chirac. En mai, c’était « l’Award 2012 du Développement Durable en établissement de santé » à Hopital Expo. Ce 27 juin, c’est un peu l’association de ces deux récompenses qui marque le dévouement durable de 10 employés ! Car ces diplômes de la médaille d’honneur du travail (Argent et Or) ont été remis par le directeur de l’EHPAD à plusieurs professionnelles, aide soignantes, infirmières, hôtesses d’étage, gouvernante, lingère, cuisinière, qui ont pour qualité d’avoir réalisé, uniquement au service du Foyer du Romarin, entre 20 et 38 années de leur carrière. Véritable « noyau dur et durable » de l’établissement, ces employées ont suivi l’évolution des effectifs, des besoins des résidents, des politiques vieillesses et des techniques professionnelles et elles ont activement participé à l’amélioration continue de la qualité des prestations. Plusieurs ont exprimé que le temps n’avait pas érodé leur passion pour les aînés, dont l’accompagnement quotidien donne du sens à leur vie.
Michel Aimonetti, le directeur, les a vivement remerciées individuellement pour leur engagement durable et efficace, les qualités du personnel de l’EHPAD (Établissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes ) représentant la richesse essentielle du Foyer du Romarin. Il est certain que leur ancienneté est un atout pour le maintien des valeurs, de la « culture d’entreprise », pour la transmission d’un savoir faire et d’une éthique humaniste.
Michel Chastaing, en qualité d’adjoint au Maire, représentait le maire de Clapiers, Pierre Maurel. Il a félicité toute l’équipe et il a témoigné de la bonne réputation de l’établissement, largement reconnue par les clapiérois et même au delà . Bien qu’étant associatif et indépendant, le Foyer du Romarin est un acteur dynamique et fortement impliqué à de très nombreux niveaux sur le territoire clapiérois, c’est pourquoi l’équipe municipale a voulu s’associer à cet évènement. Des résidents présents ont ajouté aussi leur appréciation positive.
Le verre de l’amitié a conclu gaiement ce moment de réjouissance, de réminiscence et de reconnaissance. D’autres employés atteignant bientôt l’ancienneté correspondante à ces médailles d’honneur, il y aura sûrement d’autres remises de diplômes en 2013 ou 2014.

Commentaire de la photo: Michel Chastaing, Michel Aimonetti, Michelle Sala, Marie-Claude Rousse, Monique Rivière, Elise Dechamps, Nathalie Queau, Aline Bousquet, Françoise Milhau, Mireille Debarge, Maryse Palumbo.