Une crèche pour les tout petits à l’EHPAD du Foyer du Romarin !

Depuis longtemps, nous sommes convaincus de la richesse insoupçonnée de rapprocher les générations. Nos expériences régulières dans le lien intergénérationnel ont toujours confirmé nos convictions. C’est pourquoi notre attention a été attirée par le projet de Micro Crèche de l’association « L’éco des Petits », conçu par Delphine Poher Éducatrice de Jeunes Enfants et Séverine Miquel Auxiliaire de Puériculture.
De notre rencontre a germé l’idée de créer un partenariat s’inscrivant dans un projet intergénérationnel, déjà développé au sein de notre EHPAD et de la commune de Clapiers. Nous aurons donc la joie d’accueillir la Micro Crèche et ses tout petits dans un local situé idéalement dans notre parc verdoyant.


Un travail de réflexion est en cours sur la manière de proposer des temps de rencontres et d’activités entre les résidents, les jeunes enfants accueillis et leurs familles.
Un projet à échelle humaine, favorisant le lien social entre toutes générations confondues, basé sur la richesse des échanges, des rencontres, des transmissions de savoirs, de savoir-faire et de savoir être.
D’autre part, la démarche écologique portée par les initiatrices de cette micro crèche s’ inscrit totalement dans notre démarche de développement durable.
L’association « L’éco des Petits » étudiait  l’implantation de sa Micro Crèche à Montpellier quand nous lui avons présenté notre proposition de partenariat. La dimension intergénérationnelle qui vient enrichir le projet d’accueil préexistant motive l’association à envisager l’ouverture de sa structure au sein du Foyer du Romarin.
Ce projet est déjà soutenu par la commune de Clapiers, mais il ne pourra aboutir qu’à la condition de garantir sa pérennité, en répondant à une demande effective des familles en recherche d’un mode de garde à temps plein ou à temps partiel.
Afin de valider et de réaliser ce projet dans les meilleurs délais, l’association « l’éco des Petits » (soutenue par le Foyer du Romarin) invite donc toutes les familles intéressées à faire une demande de pré inscription en remplissant le formulaire proposé sur leur blog à l’adresse suivante : http://lecodespetits.unblog.fr
Avant d’effectuer cette démarche, les familles sont invitées, toujours par le biais du blog de la micro crèche, à prendre connaissance de leur projet et des tarifs appliqués.
Pour toute autre demande d’information, vous pouvez les contacter :
Par téléphone au 04 67 58 06 12 tous les jours de la semaine de 18H30 à 20H00.   Par mail : lecodespetits@gmail.com

Si vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé pour inscrire son enfant dans ce beau projet, ne restez pas là ! allez lui parler tout de suite de L’éco des petits au Foyer du Romarin :)