Un véritable mois de fête !

Le mois de décembre a débuté avec une nouvelle visite des petits enfants et de leurs assistantes maternelles du RAM (Relais Assistantes Maternelles) de Castelnau, Le Crès, Clapiers.
Puis ce sont les lutins du Père Noël de Clapiers qui sont venus le 3 pour souhaiter de bonnes fêtes aux résidents en distribuant des papillotes.
Le 8, après l’anniversaire des 102 ans de Lucie Gomar, les résidents ont eu la peine de saluer le départ à la retraite de l’animatrice, Anne-Marie Zurcher, qui a servi au Foyer du Romarin pendant 32 ans ! Un moment d’émotion et de souvenirs: un grand merci à Anne-Marie pour sa disponibilité et son sourire.
Le 11, les jeunes de l’église adventiste de Montpellier sont venus commémorer la naissance de Jésus et le lendemain, c’est l’ensemble vocal La Contemporaine qui nous a charmé par ses chants et rythmes espagnols.
Le 21,  une nombreuse assistance a été transportée au Mexique pour la fête de fin d’année, organisée et présentée comme chaque année par le personnel, des résidents et des bénévoles. Et pour terminer l’année dans la fête, les repas de Noël et du Nouvel An ont été préparés avec compétence et brio par l’équipe de restauration ainsi que les 2 réveillons.
Une année se termine dans la joie, une nouvelle commence dans la confiance, malgré des sujets de préoccupation. Pour l’équipe du Foyer du Romarin, il y aura en 2011 de nombreux chantiers nouveaux et importants à gérer dont les principaux seront les travaux de modernisation des chambres (début prévu au 1er semestre), la mise en œuvre des engagements de la nouvelle convention tripartite (en cours de signature), la création d’un nouveau pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) et la réfection du réseau d’eau ! Des projets passionnants qui seront certainement complétés par d’autres actions encore en gestation.
Et pour finir cette revue de changement d’année, nous adressons à chaque lecteur de ces lignes nos vœux pour douze mois de petits et de grands bonheur et un moral à toute épreuve.
Pour bien commencer l’année, voici le calendrier détaillé des activités du mois de janvier 2011: cliquez ICI et des menus du restaurant cliquez Là.