Inauguration des couleurs du Sud

C’est sous un beau soleil d’automne que l’inauguration du nouveau design du Foyer du Romarin (EHPAD) a eu lieu dimanche 17 octobre: ce chantier avec isolation extérieure et agrandissement des chambres représente la première partie du plan de rénovation et de modernisation de l’établissement pour personnes âgées construit en 1974. Les nouvelles couleurs du sud qui habillent maintenant le bâtiment apportent du caractère et une  identité moderne. Des bardages couleur Terre de Sienne au bleu clair des menuiseries extérieures en passant par la couleur sable des façades, ces contrastes chatoyants et vivifiants sont les symboles de la sérénité dynamique et communicante que développe l’équipe du Foyer du Romarin.
Le Conseil Général, qui était représenté par Pierre Maurel Maire de Clapiers, a soutenu cette modernisation en apportant une subvention de 20% sur l’ensemble du chantier de près de 1,4 M€. L’Assemblée départementale s’est également portée caution d’un emprunt, de même que la Municipalité de Clapiers.
Après que le Professeur Jean-Marc Davy, Président de l’Association, ait retracé l’évolution du Foyer du Romarin depuis 60 ans et présenté les projets à venir, les très nombreux participants à l’inauguration ont pu apprécier un concert au piano donné par une résidente, Monique Chaurand, ancien professeur de musique. L’après midi s’est conclue par le verre de l’amitié avec les résidents et une visite d’expositions sur les multiples activités de l’établissement.

Passez votre souris sur les photos pour lire les légendes.