Militez pour une meilleure vieillesse!

Pour pouvoir accueillir tous ceux qui souhaitent soutenir les idées du Foyer du Romarin pour une autre idée de l’âge, l’association vient de modifier ses statuts. Ainsi,  chaque résident ou sa famille, chaque ami, bref, toute personne a la possibilité de devenir « membre adhérent » de l’association. La cotisation est symbolique mais l’engagement est significatif, car il s’agit avant tout d’un soutien moral.

A l’heure où la vieillesse est toujours associée au déclin, à l’époque où la perte d’autonomie est ressentie comme une honte, le message que l’association « Le Foyer du Romarin » veut porter haut et fort est celui d’une vieillesse épanouie, quel que soit l’état de santé. Nous croyons que cette partie de la vie est essentielle, qu’elle a un sens important. Pour cela, nous observons, nous analysons, nous témoignons de ceux qui traversent cette période auprès de nous et nous agissons pour leur bien vieillir !

Nous nous trouvons aujourd’hui à la veille de bouleversements importants concernant l’avenir des établissements pour personnes âgées, avec des réorganisations profondes (pour des raisons économiques évidentes) et il est primordial d’avoir du poids pour défendre nos idées. La qualité de nos prestations comme l’état de nos finances sont des atouts. Mais nous devons également montrer que nos idées sont partagées, soutenues, défendues par un nombre important de personnes, âgées et jeunes, parents et enfants.

Alors si vous aussi vous voulez défendre une autre idée de l’âge, cliquez ICI et imprimez le bulletin d’adhésion puis envoyez le à l’adresse indiquée dessus. C’est de l’avenir de la vieillesse, c’est de votre devenir qu’il s’agit.

Vous pouvez aussi envoyer votre message par ces moyens. N’hésitez pas aussi à lire la page sur les statuts.

Merci pour votre soutien !