Des résidents de plus en plus bio !

En introduisant de façon significative des produits issus de l’agriculture biologique dans les menus servis à ses résidents, le Foyer du Romarin poursuit sa politique de développement durable et responsable.

Sans aucune contrainte règlementaire, le Foyer du Romarin a fait le choix volontariste et innovant de servir dans un premier temps des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique (ou bio équitables), en privilégiant les circuits d’approvisionnements de proximité (locaux et régionaux) et des produits de saison. Cette détermination repose sur le fait que nous considérons que, comparativement aux produits conventionnels, l’alimentation biologique est meilleure pour la santé, plus respectueuse de l’environnement, a meilleur goût et sa qualité est davantage contrôlée. Ces objectifs (santé, goût, qualité et environnement) sont en totale harmonie avec ceux d’un établissement hébergeant des personnes âgées.
Pour lancer officiellement le début de cette initiative éco-responsable, une semaine spéciale aura lieu au Foyer du Romarin, du 22 au 26 février 2010, avec des animations, informations, expositions, dégustations, films sur l’éco-management et informations sur la politique environnementale de notre Maison de Retraite. Ceci afin de sensibiliser les différents acteurs de la restauration collective car les personnes âgées semblent avoir été oubliées du Grenelle de l’Environnement qui vise seulement l’alimentation dans les restaurants scolaires !

Le souhait de l’équipe du Foyer du Romarin est aussi de faire retrouver aux aînés le bon goût naturel des produits du terroir sainement cultivés, tels qu’ils les ont connu dans leur jeunesse.

Parce que les discours c’est bien, mais les actions c’est mieux: cliquez ICI pour télécharger les détails et le programme de la semaine.

CONSOMMER DES PRODUITS BIO, LOCAUX ET EQUITABLES, C’EST AGIR CONCRETEMENT POUR UNE RESTAURATION CITOYENNE !

Très bientôt, nous communiquerons notre Agenda 21 et notre Bilan Carbone sur ce site .

En cliquant ICI, vous pourrez lire l’article de Senioractu.com sur ce sujet ou midi-libre-20-fevrier-2010-bio-au-foyer-du-romarin pour l’article du Midi Libre ci dessous. Pour le reportage de FR3, cliquez ICI ou regarder la video ci dessous.