Demande d’admission et tarifs

C’est l’objectif d’une grande quantité de nos visiteurs, qui se trouvent parfois dans une situation d’urgence délicate. Mais une entrée en maison de retraite est toujours un moment difficile, qui nécessite temps et réflexion.
La première étape consiste à essayer de clarifier votre projet et les raisons réelles de votre démarche. Même si vous êtes considérablement pressé par la situation, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un passage douloureux pour la personne concernée tout autant que pour ses proches et la démarche ne doit pas être transformée en placement d’office !
Première évidence: il n’est pas possible et même souhaitable d’effectuer une admission dans l’urgence car le choc est trop violent pour la personne concernée et susceptible de compromettre sa santé et son avenir. L’anticipation est fortement préférable.
Il faut maintenant prendre connaissance d’informations importantes, remplir et faire remplir un certain nombre de documents. Appliquez vous à le faire car sinon on risque tous de perdre inutilement du temps.
Pour ce qui concerne les renseignements relatifs aux prix et conditions d’admissions, la première page d’informations à consulter est là. Puis vous trouverez ICI une page sur les formalités, le livret d’accueil, les derniers tarifs et le modèle de contrat de séjour. Enfin, les documents à remplir sont ICI.    PRESENTATION ET TARIFS