Pensez à la formule du « Séjour découverte »

Le séjour temporaire en EHPAD*  est une solution intelligente et très utile pour les personnes âgées et leurs familles. Insuffisamment connue du grand public, il est important de présenter cette solution qui n’est proposée que par certains établissements, dont le Foyer du Romarin

La formule consiste à séjourner 3 ou 4 semaines** au Foyer du Romarin, de profiter des mêmes services que les autres résidents et aux mêmes conditions (51,08 € par jour en 2009). La procédure pour l’admission*** est quasiment identique à celle pour les séjours permanents.

C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec d’autres personnes âgées (dont plusieurs sont encore bien valides), de profiter des services offerts (repas, hôtellerie, animation, soins,…), de se reposer dans son logement (toutes les chambres sont des chambres particulières) et de permettre à sa famille de partir en vacances en toute sécurité, sans se faire de soucis pour « grand-mère ».

De l’avis même de ceux qui utilisent cette formule, elle est très satisfaisante et la personne retrouve ensuite son domicile (ou sa famille) en étant bien reposée. Le bénéfice de ces séjours « Découverte » est indiscutable !

Pour plus d’infos: FORMULE REPOS et DECOUVERTE

* Etablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes

** C’est la durée couramment choisie mais elle est envisageable entre 3 semaines minimum et 6 mois maximum

*** L’état de santé de la personne en hébergement temporaire doit être compatible avec la vie en milieu ouvert. Sauf troubles particuliers, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en stade débutant (1 à 5 selon l’échelle de Riesberg qui en compte 7) peuvent tirer bénéfice d’un tel séjour.