Encore un reportage TV sur l’atelier Wii

REVOLUTION: Les seniors se mettent aux jeux video

A l’occasion d’un congrès qui a lieu ce week end à Paris sur les seniors et les jeux video, TF1 a envoyé une équipe spéciale pour effectuer un reportage sur notre atelier Wii. Ce reportage a été diffusé dans le JT de Claire Chazal, samedi 1er novembre 2008 à 20h. Vous pouvez le voir ici ou là.
L’atelier Wii n’est pas qu’un moment de distraction, c’est aussi un moyen de travailler l’agilité, l’adresse, la mémorisation et de stimuler les coordinations et interconnexions cognitives, dans un climat relationnel positif et dynamique.
Premier établissement à avoir intégré la Wii dans son programme d’activités et de prévention ludique, le Foyer du Romarin a ouvert la voie à l’ exergaming (néologisme américain pour exercice et game) pour le 4ème âge. Les effets sont notables chez les utilisateurs et les medias s’intéressent de plus en plus à ce nouveau phénomène de société qui concerne toutes les générations.Un article sur notre expérience paraîtra dans la très sérieuse revue médicale Neurologie-Psychiatrie-Gériatrie de janvier 2009.