Tout savoir sur l’humanitude

Conférence débat Vendredi 7 novembre 2008 à 14h00 à CLAPIERS (34) Salle Jean-Louis Barrault (rue du Paraguay, près du stade, cliquez là pour le plan d’accès). Sur le plan, la salle c’est le bâtiment circulaire gris-bleu.

Alors que le gouvernement déclare que le développement de la bientraitance et le renforcement de la lutte contre la maltraitance dans les établissements pour personnes âgées, pour personnes handicapées et pour personnes vulnérables socialement, sont une priorité, Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, a cité récemment la méthode Gineste-Marescotti, dite méthode « Humanitude », comme « figurant au premier rang des méthodes non médicamenteuses ». (lire ici)
Dans le cadre des « invités du Romarin », Rosette Marescotti, conceptrice avec Yves Gineste de la « Philosophie de l’Humanitude » et de la méthodologie de soins Gineste-Marescotti présentera les fondements de ce concept ainsi que ses 25 ans d’expérience et de mise en application en situation réelle, aussi bien au Québec, qu’en France, Suisse ou Belgique. Philippe CRONE, animateur d’EHPAD, expliquera concrètement comment mettre en application ces concepts dans le cadre de l’animation en établissement.
Un temps sera ensuite consacré aux questions et au dialogue avec la salle. C’est une occasion exclusive de tout savoir sur l’humanitude !!!

Vous pouvez consulter le communiqué complet en cliquant Communiqué et télécharger l’affichette pour inviter vos amis !

Il est conseiller de réserver votre place (c’est gratuit!) en envoyant un courriel à humanitude@foyerduromarin.com en indiquant vos noms et prénoms.

Pour recevoir les dernières actualités du Foyer du Romarin, cliquez ici.

Dernière info au 26/10/2008: Yves GINESTE auteur du livre « L’Humanitude » prendra part à la conférence.