1er PRIX DE L’INNOVATION SOCIALE

actualité du 27 Mars 2006 à 07h56
Le FOYER DU ROMARIN vient de se voir décerner le 1er prix des trophées régionaux de l’Innovation Sociale AG2R pour son activité intergénérationnelle du CYBER SALON DE THE. Le Cyber salon de thé a été mis en place début 2005 dans un but social, relationnel, intergénérationnel et thérapeutique.Grâce au partenariat avec l’association clapiéroise INTERNET JEUNES, près d’une cinquantaine de séniors de l’établissement, du village et de l’Agglomération ont déjà été initiés aux rudiments de l’informatique et d’internet.
Le jury, composé d’administrateurs du groupe de prévoyance et de retraite d’AG2R, de représentants de la CRAM, MSA, URIOPSS et de la Mutuelle du Bien Vieillir a souhaité promouvoir et récompenser (le prix s’élève à 7622 euros) cette action destinée à favoriser le mieux-être et l’ouverture des aînés. Le CYBER SALON DE THE vient également de faire l’objet de plusieurs reportages (EUROPE 1, magaine Notre Temps et revue de la Mutuelle de l’Education Nationale) et cette initiative est en train de se propager dans plusieurs villes de France.
Photo jointe ( Les responsables d’AG2R remettent le 1er prix à Michel Guenin et à Michel Aimonetti, respectivement secrétaire général de l’Association et directeur du Foyer du Romarin.)