Marie souffle ses 109 bougies

actualité du 25 Octobre 2004 à 18h08
Marie COMBES est née le 21 octobre 1895 ! Elle a traversé 3 siècles et profite sereinement de la vie au Foyer du Romarin à Clapiers. Jeudi dernier, entourée de sa famille, du personnel et de la direction du Foyer du Romarin ainsi que des administrateurs de l’association et de deux conseillers généraux (dont le maire de Clapiers), elle a soufflé les bougies de ses 109 ans devant les journalistes et a reçu la médaille d’honneur de l’Hérault. Car elle est la doyenne du département et probablement de la grande région du sud est de la France. Marie Combes mange sans aide et parle avec son entourage sans difficulté . Même si elle n’arrive plus à marcher seule depuis une année environ, elle n’a absolument aucune maladie et n’a pas besoin de lunettes pour voir et lire. Telle les patriarches Abraham, Isaac, David et Job, elle vit une heureuse vieillesse et elle est rassasiée de jours !
Vous trouverez ci-joint la copie de l’extrait du journal Midi Libre qui a fait un reportage sur ce fabuleux anniversaire. (voir http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num=1098471782 )

Les 6 et 7 novembre prochains, nous fêteront les 30 ans du Foyer du Romarin à Clapiers, encore une occasion pour reconnaitre l’importance des aînés dans notre société et de dire qu’il faut leur apporter le meilleur accompagnement possible en vue d’une vieillesse la plus heureuse.

Avec mes salutations les plus cordiales et en souhaitant être de la fête pour ses 110 ans !